jeudi 9 janvier 2014

Mort-vivant… en attendant la résurrection 2014

Après un long sommeil, que mes biens virtuels lecteurs (et lectrices, encore plus virtuelles que leurs homologues masculins, j'imagine) auront certainement remarqué, je me sens obligé d'en expliquer la raison : j'ai définitivement rompu avec tous les services Google depuis quelques mois déjà, et la migration (e-mails, documents, mais surtout, carnets d'adresse et éducation de mes contacts) a à peu près épuisé tout le temps que je pouvais consacrer à mon agitation informatique. Vivre quotidiennement avec un spéculum numérique américain dans mes e-mails, mon carnet d'adresses, mon emploi du temps, les réseaux wi-fi alentours, non merci. Je peux payer 1-2 € par mois pour un service dont je me sers quotidiennement, et nettement plus respectueux de ma vie privée.
Il ne me reste aujourd'hui chez le gros G que ce blog moribond, que je compte migrer un de ces jours.

Voilà, il y aura un ultime message pour annoncer le transfert avant oblitération.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire